Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2015

Les deux Allemagnes.

PEGIDA.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Alors que l’AfD (Alternative pour l’Allemagne) enregistre de bons scores dans l’Est du pays, les résultats obtenus dans l’Ouest sont nettement moins bons. De plus, un conflit à propos de la ligne du parti ayant éclaté au sein de l’AfD entre les représentants de l’Ouest et de l’Est, c’est l’Est (et ses opinions patriotiques) qui l’a emporté lorsque Frauke Petry (Est) a pris le contrôle du parti et que Bernd Lucke (Ouest) a quitté celui-ci pour fonder un nouveau parti dénommé Alfa. 

Lorsque, au cours de l’hiver dernier, PEGIDA a organisé des manifestations à Dresde contre l’islamisation de l’Occident qui ont réuni des milliers de personnes, les rassemblements de soutien à PEGIDA  mis en place à l’Ouest ont réuni seulement quelques centaines de personnes, voire parfois moins. En septembre, alors que les manifestations de PEGIDA à l’Est et celles mises désormais en place à l’Est par l’AfD mobilisent fortement, l’Ouest est en léthargie.  

Les raisons de cet état de fait sont diverses : à l’Ouest, les gauchistes sont puissants et organisés : ils prennent des photos des participants aux rassemblements patriotiques, tentent d’agresser physiquement les participants, envoient des lettres de dénonciation aux employeurs des participants (ils disposent d’ailleurs de formulaires prêts à l’emploi qu’il suffit de compléter),… De plus, à l’Ouest l’expression d’opinion contre l’immigration ou l’islamisation est plus difficile et l’école a pu y laver le cerveau des gens depuis deux générations en leur disant que l’islam est une « religion de paix » et que l’immigration est une chose normale et positive. Et aussi, lorsque l’organisation d’une manifestation patriotique est déclarée à l’administration locale, les gauchistes sont immédiatement informés car ils y disposent de réseaux souterrains d'information.

Allemagne.jpg

L'Est, qui a connu le communisme (en jaune sur la carte), est une terre nettement plus favorable au patriotisme que l'Ouest.

Les commentaires sont fermés.