Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2015

Forte progression du FPÖ lors des élections municipales en Haute-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. À côté des élections pour le Parlement du Land, des élections municipales ont également eu lieu ce 27 septembre 2015 : élection des conseils municipaux et élection (à deux tours) des maires. Lors de ce scrutin, le FPÖ a progressé et les deux partis du système, le SPÖ (sociaux-démocrates) et l’ÖVP (conservateurs), ont régressé. Le FPÖ a enregistré une progression dans toutes les 442 municipalités du Land. L’ÖVP n’augmente nulle part son score et le SPÖ le fait au sein de 17 municipalités. 

La plus faible progression du FPÖ est de 7,07 % à Kirchberg ob der Donau. Le FPÖ augmente de moins de 10 % seulement au sein de 16 municipalités sur 442. La plus grosse progression du FPÖ a lieu à Sankt Roman. Le parti y augmente son score de 34,05 % et y obtient 49,77 %. C’est la seule commune au sein de laquelle le FPÖ progresse de plus de 30 %. Dans 49 autres municipalités, le FPÖ progresse de plus de 20 %.

Les commentaires sont fermés.