Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2015

Bart De Wever favorable à une modification de la Convention de Genève.

N-VA.jpg

Belgique. Lors d'une séance académique à l'Université de Gand (Gent), le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a déclaré vouloir voir modifier la Convention de Genève, particulièrement en ce qui concerne les droits sociaux dont jouissent les réfugiés : « La Convention garantit un même accès à la sécurité sociale que celui qui vaut pour les propres ressortissants. Mais la sécurité sociale de 1951 n'est pas comparable à l'actuelle. Certains pays ont développé un système de sécurité sociale très généreux et ouvert, et la Convention offre aujourd'hui une porte d'entrée aux réfugiés qui viennent l'intégrer. » 

Sur les ondes de la radio, le Secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Theo Francken a relativisé les propos de son président de parti : « Dire que la N-VA met le poing sur la table et que cela doit se faire du jour au lendemain... ce sont naturellement des choses différentes. Mais on peut quand même constater que la convention de Genève a été rédigée dans un certain contexte qui est maintenant dépassé pour partie. Qui plus est, il n'a pas dit que l'on ne devait plus protéger les réfugiés de guerre. »

Les commentaires sont fermés.