Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2015

"Migrants, le défi évêques-Ligue du Nord"

Forza Italia.png

Ligue 1.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : « Migrants, le défi évêques-Ligue du Nord » ‘’Le secrétaire de la conférence épiscopale critique ‘’les démagogues’’, Salvini attaque Galantino’’ (Corriere della Sera), « Immigration, bataille entre évêques et la Ligue » - ‘’Salvini à Galantino: ‘’vous gagnez de l’argent avec l’accueil des migrants’’ (La Repubblica)

ARTICLE, La Repubblica « Querelle Conférence des évêques-Ligue : ‘’ce sont des racoleurs de quatre sous’’ : « Mgr Nunzio Galantino s’adresse au leader de la Ligue : ‘’ce sont des racoleurs de quatre sous qui, pour obtenir quelques voix, affirment des choses extrêmement sottes’’. Salvini lui rétorque ‘’Certains hommes de l’Eglise, avec l’accueil, parlent trop ou s’enrichissent’’.

ENTRETIEN de Mgr N. Galantino, Secrétaire national de la Conférence des évêques italiens, «  Les hommes politiques qui critiquent le Pape sont des représentants en quête de voix » (La Stampa) : « il faut un accompagnement et un accueil pouvant impliquer les 28 pays de l’Union et bien plus que le quota de 20 000 personnes établi par l’agenda européen. Il faut aussi que l’Europe fasse preuve de diplomatie pour rechercher la paix en Syrie et en Palestine ».

ENTRETIEN de Luca Zaia, président de la Région Vénétie « Les évêques offensent ma région catholique, qu’ils ouvrent les portes de leurs séminaires vides aux immigrés » (La Repubblica): « Au Pape je lui dis : qu’il écoute nos prêtres et il découvrira que 2 immigrés sur 3 ne fuient pas une guerre ».

 UNE : « Le PD ouvre à Berlusconi » - ‘’Le vice-secrétaire Guerini : ‘’Nous l’attendons à la table des négociations, le chemin fait ensemble a été positif’’ (Il Messaggero)

ENTRETIEN de Lorenzo Guerini, secrétaire général adjoint du PD « Nous attendons patiemment Berlusconi à la table des négociations » (Il Messaggero): « Nous avons entamé un chemin de réformes en nous adressant à tous les partis politiques. Certains ont dit oui, d’autres ont refusé. Nous sommes en train de continuer une réforme constitutionnelle que nous avons écrite ensemble et franchement je ne vois pourquoi ce qui allait bien il y a 7 mois n’est plus valable aujourd’hui. Pour porter l’Italie hors de la crise il faut gouverner et faire les réformes. Notre horizon reste 2018 ».

ARTICLE La Stampa, T. Mastrobuoni «  Girone est otage à New Delhi. Duel Italie-Inde sur les marins fusiliers » : « Première audience au Tribunal international du droit de la mer de Hambourg. Rome fait pression : il faut des mesures de précaution pour la protection des deux fusiliers ».

Nomination de la nouvelle ambassadrice d’Israël en Italie :

ARTICLE, La Repubblica « Nirenstein, le choix d’Israël : elle sera ambassadrice en Italie » : « Netanyahu désigne Fiamma Nirenstein, journaliste et écrivaine. Elle avait été députée pour le PdL (Peuple de la Liberté) de Berlusconi. ‘’Elle renforcera l’entente entre les deux pays’’ ». 

ENTRETIEN de Fiamma Nirenstein, nouvelle ambassadrice d’Israël en Italie « Je renonce à la nationalité italienne mais cette charge est un honneur » (La Repubblica): « Je considère cette offre comme la suite naturelle de ce que j’ai fait dans ma vie, avec mes livres et mes articles. Je suis persuadée de pouvoir aider les relations qui sont déjà très bonnes entre Italie et Israël ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.