Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2015

Des bureaux de voyage pour demandeurs d’asile.

 

Allemagne et Afghanistan. Au sein d’un article paru sur le site Internet « Mittelbayerische », Reinhard Erös, qui revient d’un voyage en Afghanistan qu’il a réalisé afin de se rendre dans un endroit où une université va bientôt être ouverte, explique que dans ce pays, de nombreuses personnes qui ont participé aux dernières élections sont déçues par l’attitude des politiciens et se sentent grugées. Il précise que les Talibans et les bandes criminelles gagnent en importance. Les jeunes quittent le pays et se rendent à l'étranger, en premier lieu en Bavière, afin d’y demander l’asile. 

Reinhard Erös déclare qu’à Kaboul, la capitale afghane, il a visité une ainsi dénommée « agence de voyage pour l’asile ». Trois classes sont proposées : economy, business et first class. La classe économique coûte 8.000 euros et le voyage se déroule en camions et bus à travers l’Iran, la Turquie et la Grèce vers l’Europe centrale. La durée du voyage n’est pas connue, le service est basique et le succès n’est pas garanti. La classe affaire représente un investissement de 13.000 euros : le voyage se déroule en voiture, le logement en hôtels et le trajet conduit au pays désiré. L’Allemagne et les Pays-Bas sont dans ce cas la destination favorite. La première classe, quant à elle, nécessite 25.000 euros. Celui qui débourse cette somme reçoit des papiers falsifiés de manière excellente ou un visa acheté frauduleusement et un ticket d’avion en classe économique via la Turquie vers l’Allemagne ou un autre pays d’Europe centrale. 

Avant le départ, chacun reçoit des informations détaillées indiquant comment obtenir avec succès l’asile. Les candidats au voyage étudient par cœur un scénario qui indique pourquoi ils ont fui leur pays. Les noms de témoins, qui, contre payement, accréditeront auprès des autorités cette histoire, sont également appris par cœur. 

Reinhard Erös précise qu’il s’agit pour les bandes mafieuses d’un juteux trafic et que parmi les candidats aux voyages se trouvent aussi des terroristes islamistes désirant entrer en Europe.  

(http://www.mittelbayerische.de/dialogtest-2012/startseite...)

Les commentaires sont fermés.