Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2015

Des élus du parti libéral Venstre opposés à certaines demandes du Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. Le Député du parti libéral Venstre Madame Eva Kjer Hansen met en garde le futur nouveau gouvernement contre l’instauration de barrières à la frontière avec l’Allemagne. Le Député européen du même parti Jens Rohde annonce lui aussi son opposition aux propositions du Parti du Peuple danois en matière de gestion des frontières : contrôles renforcés aux frontières et barrières font partie des demandes centrales du Parti du Peuple danois.

Eva Kjer Hansen est favorable à plus de contrôles aux frontières afin de combattre la criminalité et les passeurs (trafiquants d’êtres humains) mais elle rejette le symbole politique des barrières, du contrôle des passeports et de la construction de nouveaux bâtiments pour les gardes frontaliers.

Le Député européen Jens Rohde explique que le Danemark ne peut remplir les demandes du Parti du Peuple danois qu’en dehors des accords de Schengen et que le Danemark doit donc décider s’il veut rester dans les accords Schengen ou non. Jens Rohde est favorable à ce que le Danemark reste dans Schengen.

Le Député européen du Parti du Peuple danois Morten Messerschmidt a déclaré ce dimanche matin sur le chaîne de télévision TV2-News qu’il ne s’agit pas pour lui de construire une barrière sur la frontière, mais de contrôles ponctuels par les douaniers aux frontières, comme la Suède en pratique à sa frontière avec le Danemark. Ainsi les personnes indésirables peuvent être stoppées lors de leur entrée sur le territoire. 

Il a mis en avant le fait que le parti libéral Venstre a  perdu beaucoup de voix dans la zone frontalière avec l’Allemagne et que de nombreux pays de l’Union Européenne pratiquent des contrôles aux frontières lors d’occasions particulières. Il estime que ces règles peuvent aussi être mises en œuvre au Danemark. 

Morten Messerschmidt.JPG

Morten Messerschmidt 

Les commentaires sont fermés.