Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2015

"Réforme, Forza Italia explose : les rebelles voteront oui."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

UNE : « La réforme divise Forza Italia » (Corriere della Sera), « Réforme, Forza Italia explose : les rebelles voteront oui » (La Repubblica), « Vote sur les réformes : chaos Forza Italia » (Il Messaggero)

Corriere della Sera M. Franco « Si le PD reste divisé, l’adoption au Sénat sera obtenue de justesse » : « Le leader (Renzi) fait savoir qu’il ne négociera pas avec la minorité de son parti mais l’opposition, malgré les apparences, est encore plus divisée. Forza Italia continuera son obstructionnisme au moins jusqu’aux élections régionales de mai ».

La Repubblica, S. Folli « Le parti de Renzi sème la panique dans l’opposition » : « Aujourd’hui le ‘’parti de Renzi’’ pourrait faire le plein au Parlement au grand dam de ses opposants plus ou moins improvisés. La grande occasion est propice : le vote pour la réforme du Sénat. Forza Italia est désintégré et les anciens M5S pourraient entrer dans la majorité. Et si la Ligue du Nord devait remporter les élections régionales en Vénétie, ce ne sera qu’une victoire à la Pyrrhus, incapable de produire une droite de gouvernement ».

La Stampa, M. Sorgi « La loi électorale représente le vrai enjeu » : « Ce ne sera pas un vote définitif, mais il est clair qu’il s’agit d’un test général pour la prochaine grande bataille sur la loi électorale. ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.