Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2015

Lors des élections départementales, le FN sera présent dans la plupart des cantons.

FN.jpg

Extrait d’un communiqué du Front National : 

[...], le Front National est présent dans 1897 cantons de France métropolitaine (sur 1995) et présente également quelques candidatures en outre-mer (Guadeloupe, Mayotte et la Réunion). Il y a 1912 cantons dans lesquels le FN est présent, soit 7648 candidats (titulaires et suppléants). En métropole, le FN couvre 95,2% des cantons. Dans 79 départements, le Front National est présent dans la totalité des cantons. Les cantons non pourvus étant souvent les plus faiblement peuplés, ils ne représentent que 1,97% de la population française. 98,03% des Français auront donc la possibilité de glisser un bulletin de vote Bleu Marine dans l’urne le 22 mars prochain. Parmi les candidats, on compte près de 1200 élus municipaux, ce qui démontre l’ancrage local du Front National.

Mode de scrutin :

Le scrutin est binominal majoritaire à deux tours : les candidatures sont présentées sous la forme d'un binôme composé d'une femme et d'un homme avec leurs suppléants (une femme et un homme également). Pour être élu au premier tour, un binôme doit obtenir au moins la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de suffrages égal à au moins 25 % des électeurs inscrits. Si aucun binôme n'est élu au premier tour, peuvent se présenter au second tour les deux binômes arrivés en tête et ceux qui ont obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 12,5 % des électeurs inscrits. Est élu au second tour le binôme qui obtient le plus grand nombre de voix. (source : Wikipedia)

Les commentaires sont fermés.