Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2015

Réactions à propos de l’accord à Wiener Neustadt entre l’ÖVP, le FPÖ et les écologistes.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Wiener Neustadt. La convention de travail entre les écologistes et les conservateurs de l’ÖVP qui coopèrent avec le FPÖ conduit à diverses réactions. Tanja Windbüchler-Souschill des écologistes de Wiener Neustadt se défend : « Nous ne faisons certainement pas partie de ceux qui font la majorité au sein du Conseil municipal. » Selon les écologistes, il existe seulement un accord entre chaque groupe d’élus et l’ÖVP de Wiener Neustadt. Cependant, les représentants de chaque groupe se sont assis ensemble le dimanche 15 février 2015 pour présenter l’accord. Tanja Windbüchler-Souschill qui a conduit les négociations estime que les réactions consistent à se monter la tête pour trois fois rien : « Nous ne sommes pas dans une coalition avec le FPÖ. » Elle ajoute que son parti conduira une politique d’opposition lorsque cela est nécessaire au sein du Conseil municipal. 

Le nouveau maire, Klaus Schneeberger (ÖVP), ne comprend pas non-plus l’émoi suscité : « Les verts n'ont pas d’accord avec les bleus [FPÖ], mais seulement avec moi. » La convention de travail prévoit une décision budgétaire commune. Tanja Windbüchler-Souschill doit diriger la commission de contrôle et un écologiste doit recevoir un siège au sein de la commission de l’environnement. 

Les sociaux-démocrates du SPÖ, qui ne sont pas contents d’être expulsés du pouvoir qu’ils détiennent depuis 70 ans,à Wiener Neustadt, attaquent les écologistes et parlent de rupture de tabou et d’abandon d’idéaux en vue d’obtenir du pouvoir.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/16/le-...)

Wiener Neustadt 1.jpg

Klaus Schneeberger, le nouveau maire ÖVP de Wiener Neustadt

Les commentaires sont fermés.