Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

L’accord Renzi-Berlusconi est prêt.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

UNES  « Renzi-Berlusconi, dernier acte » (La Stampa), « Italicum, l’accord Renzi-Berlusconi est prêt » (La Repubblica), « Renzi-Berlusconi, l’accord à un pas » (Il Messaggero). 

COMMENTAIRE, La Repubblica, S. Folli « Le Cavaliere, une sorte d’allié vers le crépuscule » « La loi électorale prévoyant une prime pour le parti vainqueur est une loi sur mesure pour le nouveau protagoniste de la vie politique italienne (Renzi) et atteste que le Destin a désormais changé de cheval. Berlusconi ne peut que gagner du temps et se contenter d’un rôle subordonné à Renzi. Berlusconi n’a aucune intention de rompre avec ce dernier et est même disposé à avaler les aspects les plus amers de la loi électorale. Il est peut-être conscient que son vieux parti ou ce qu’il en reste pourrait être absorbé par le « renzisme », une sorte d’annexion. Dans le crépuscule de Berlusconi il y a de l’espace pour une tutelle farouche sur son patrimoine d’entreprise et de famille  ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.