Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2014

Italie : tensions aux chambres.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES, « colère de Napolitano (‘’prétentions sectaires’’) suite au chaos lors de l’élection pour la Cour constitutionnelle – les vétos des partis bloquent les Chambres » (Corriere, Repubblica, Messaggero)

ARTICLE, M. Breda, Corriere, « Le double front du Quirinal qui met en retard les partis et présente un risque pour les réformes » : « La nécessité de se montrer unis devant l’Europe. Napolitano invite à réfléchir sur les conséquences du blocage. Le risque de la lassitude pour la Cour constitutionnelle. »

Pacte Renzi/Berlusconi

EDITORIAL, S. Folli, Sole, « Le Pacte tient sur la réforme électorale - mais est sans importance pour la Cour constitutionnelle » : « Le Pacte Renzi-Berlusconi n’est pas assez solide pour convaincre les groupes parlementaires de voter pour les deux juges de la Cour constitutionnelle, Luciano Violante et Donato Bruno. » 

ARTICLE, Corriere, « Nouveau pacte entre Renzi et Berlusconi sur la loi électorale » : « Au cours de la rencontre au Palais Chigi entre Renzi et Berlusconi, ce dernier a demandé des garanties : pas d’élections anticipées. Accord pour une accélération et pour abaisser à 4% le seuil des partis qui s’allient ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.