Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2014

Analyses de l'électorat de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Des analyses de l’électorat du parti anti-euro AfD, suite à l’entrée de l’AfD au sein de trois parlements régionaux [de Länder] de l’Est du pays [Saxe, Thuringe, Brandebourg] montrent que le parti obtient de bons scores auprès de l’ensemble des tranches d’âge en dessous de 60 ans, mais pas parmi les personnes âgées. L’AfD décroche de meilleurs résultats parmi les hommes que chez les femmes : au Brandebourg, l’AfD obtient 12,2 % parmi les électeurs, mais 15 % chez les hommes et 10 % chez les femmes. Toujours au Brandebourg, l’AfD obtient 15 % parmi les chômeurs. 

En Saxe et en Thuringe, les électeurs de l’AfD viennent dans la même proportion de la CDU [centre-droit] que du parti post-communiste die Linke et au Brandebourg plus de die Linke que de la CDU. Le chef de file de l’AfD au Brandebourg Alexander  Gauland n’a pas hésité à déclarer lors de la campagne électorale pour l’élection du Parlement de Brandebourg que du temps de la République Démocratique Allemande [communiste] tout n’était pas mauvais et mis en avant des points positifs en matière de politique de la santé et familiale de la République Démocratique Allemande. 

L’AfD bénéficie du fait que ses électeurs sont plus motivés à aller voter que les électeurs des autres partis alors que les taux d’abstention sont élevés. 

En Thuringe, 73 % des électeurs ont voté pour l’AfD par rapport au contenu du programme du parti alors que 26 % ont émis un vote contestataire.  

Suite aux élections européennes, il était apparu que pour les électeurs de l’AfD, la question des étrangers et de l’immigration jouait un rôle important au côté de celle de l’euro et de l’Union européenne.

AfD 1.jpg

"Frontières sûres plutôt que criminalité sans frontières."

Les commentaires sont fermés.