Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2014

Un député conservateur rejoint l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le Député conservateur Douglas Carswell a démissionné de son poste de député ce 28 août 2014 et a annoncé qu’il rejoint l’UKIP. Douglas Carswell se présentera à l’élection partielle provoquée par sa démission en vue d’être réélu député de la circonscription de Clacton. Une recherche réalisée par deux professeurs d’université montre que Clacton est la circonscription la plus favorable à l’UKIP du pays tout entier. 

Un des deux professeurs d’université explique que la circonscription comprend une haute représentation d’électeurs favorables au dirigeant de l’UKIP Nigel Farage : de nombreux retraités, de nombreuses personnes sans diplôme, de nombreux électeurs ne disposant pas de qualification scolaire et un nombre plus important que la moyenne de personnes désavantagées économiquement et de chômeurs. De plus, Clacton est une circonscription très « blanche » avec un nombre élevé d’électeurs nés dans le pays et peu de minorités. L’UKIP obtient de meilleurs scores dans les zones ethniquement homogènes. 

Le changement de parti de Douglas Carswell intervient suite au fait que sont apparus des sondages internes à l’UKIP montrant que l’UKIP vise particulièrement 12 circonscriptions, la plupart aux mains des conservateurs. (North Thanet, Forest of Dean, Sittingbourne and Sheppey, Aylesbury, East Worthing and Shoreham, Great Yarmouth, Thurrock, South Thanet, Eastleigh, Portsmouth South, Boston and Skegness, Grimsby.)

UKIP 1.jpg

"Sondage choc : [Le Premier ministre conservateur] Cameron face à un bain de sang de l'UKIP."

Les commentaires sont fermés.