Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2014

Le PVV opposé à l'accord budgétaire.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders estime que l’accord conclu par le gouvernement ce mercredi 27 août 2014 avec trois partis d’opposition est une mascarade. Le PVV est opposé au fait que plus d’argent soit consacré à l’aide d’urgence pour les zones en crise et à l’accueil des réfugiés. Le président du PVV Geert Wilders déclare : « La baisse substantielle d’impôt dont les Néerlandais ont très envie n’a pas lieu. » et « Il est devenu gênant que plus d’un milliard [d’euros] supplémentaire soit attribué aux demandeurs d’asile et à l’aide au développement alors que les Néerlandais doivent payer des primes de soin plus élevées et disposent de pensions moindres. Ce gouvernement casse les Pays-Bas. » 

[L’accord budgétaire 2015 a été réalisé entre le gouvernement regroupant les libéraux de droite du VVD et les travaillistes du PvdA et trois partis d’opposition : D66 [libéraux de gauche], ChristenUnie et SGP. Au sein de l’accord budgétaire, un milliard d’euros est prévu pour un allègement des impôts qui doit conduire à une augmentation du pouvoir d’achat de 0,25 %. 900 millions d’euros sont consacrés, à court terme,  à l’aide d’urgence et à la réception de réfugiés et demandeurs d’asile. La défense obtient de manière structurelle 100 millions d’euros.]

Les commentaires sont fermés.