15/07/2014
Italie : pauvreté record.
Italie. Revue de presse.
UNE: Sole 24 Ore « Alerte Europe : l’industrie est immobile» : « En mai la production de la zone euro a recommencé à perdre du terrain (-1,1%), une des baisses les plus importantes de ces deux dernières années».
UNE : Il Messaggero « La dette s’élève. Draghi : réformes» : en mai 2014, nouveau record de la dette publique italienne à 2166 milliards selon la Banque d’Italie, en hausse de 20 milliards : les objectifs de finances publiques pour 2014 sont à risque.
COMMENTAIRE M. Franco Corriere della Sera « L’incertitude économique fait planer une ombre sur la réussite des réformes » : « Renzi dément catégoriquement l’anticipation en août de la loi de stabilité, tout comme une mise sous tutelle de l’Italie par la troïka. Toutefois, la crainte sur les perspectives d’automne demeure. Le cadre qui voit ensemble la dette publique, la production industrielle, l’empirement de la pauvreté et l’absence de croissance ne permettent pas un grand optimisme ».
ARTICLE : Repubblica « Pauvreté record, une armée de 6 millions » : « Augmentation d’1,2 millions en 2013, un quart de plus par rapport à 2012. Désormais les pauvres représentent un dixième de la population, dont la moitié habite dans le Sud ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.