Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2014

Un allié de l’UKIP fait défection et rejoint le Groupe des conservateurs et réformistes.

 

Union Européenne et Pays-Bas. Sur le site du parti néerlandais protestant SGP figure la déclaration suivante : 

«  Bas Belder [Bas Belder ou Bastiaan Belder] du SGP a décidé d’entrer dans le groupe des conservateurs et réformistes au Parlement européen. Les consultations menées entre le CU [Christen Unie], le SGP et Belder ont conduit à ce qu’il ait une confiance complète en une collaboration à l’intérieur de ce groupe.  » 

(http://www.sgp.nl/Actueel/Belder%20in%20ECR.wli#content) 

Lors de la précédente législature, Bas Belder siégeait avec l’UKIP au sein du groupe EFD alors que l’élu du CU siégeait au sein du groupe des conservateurs et réformistes européens. Cela alors que le SGP et le CU se présentent ensemble au scrutin européen. Cette fois-ci, les deux partis alliés siégeront dans le même groupe.

En 2009, le Groupe des Conservateurs et réformistes avait refusé d'accepter le SGP en son sein à cause de la vision conservatrice de la place de la femme au sein de la société qu'a ce parti néerlandais et avait, par contre, accepté le CU.

sgp-cu.png

Les commentaires sont fermés.