Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2014

L'establishment danois boycotte l'inauguration d'une grande mosquée.

DF.jpg

Danemark. Copenhague. La première grande mosquée du Danemark a vu le jour à Nørrebro, une zone industrielle du nord de la capitale. Elle est financée par de l’argent en provenance du Qatar. 

Les représentants de divers partis politiques ont décliné l’invitation à participer à l’inauguration. Kristian Thulesen Dahl du Parti du Peuple danois craint que cette mosquée devienne la forteresse d’une société parallèle et que le Qatar ait une influence directe ou indirecte sur le lieu de culte. La porte-parole du parti de centre-droit Venstre appréhende que cette mosquée soit en relation avec les Frères musulmans. Le maire social-démocrate de Copenhague a déclaré qu’il ne sait pas participer à l’inauguration et a envoyé par écrit ses vœux de succès. L’Évêque de Copenhague et les représentants de la famille royale ont également décliné l’invitation.

Copenhague.jpg

mosquée de Nørrebro

Les commentaires sont fermés.