Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2014

Info ou intox ? "La cinquième colonne de Poutine".

FN.jpg

FPO.jpg

Ataka.jpg

Le site du quotidien suisse Tages Anzeiger publie un article en allemand intitulé « Rencontre au sommet avec la cinquième colonne de Poutine. » Au sein de cet écrit, il est prétendu qu’une réunion secrète a eu lieu à Vienne ce samedi 31 mai 2014. Le thème apparent de la rencontre aurait été le Congrès de Vienne (1815), mais l’objectif réel aurait été d’organiser la cinquième colonne russe en Europe. 

L’organisateur et le gestionnaire de l’événement serait l’oligarche Konstantin Malofeew et sa fondation Saint-Basile le Grand. Parmi les invités auraient figuré : le théoricien de l’eurasisme Alexandre Douguine (Russie), le peintre nationaliste Ilya Glazounov (Russie), Marion Maréchal-Le Pen (Front National), Aymeric Chauprade (Front National), Sixte Henri de Bourbon-Parme (Espagne), le mari d’une des héritières de Fiat Margherita Agnelli de Pahlen, Heinz-Christian Strache (FPÖ - Autriche), Johann Gudenus (FPÖ), Johann Herzog (FPÖ), Volen Siderov (Ataka - Bulgarie) ainsi que des nobles géorgiens et russes, un prêtre catholique, des nationalistes croates. 

L’article précise que la réunion était totalement secrète et que lorsque le chef de file du FPÖ Heinz-Christian Strache a voulu prendre une photo avec son téléphone portable, il a été rappelé à l’ordre par Konstantin Malofeew. L’article indique que la prochaine rencontre devrait avoir lieu en janvier 2015 et suppose que cela se passera à Moscou. 

Alexandre Douguine.jpg

Alexandre Douguine

(http://www.tagesanzeiger.ch/ausland/europa/Gipfeltreffen-...)

Les commentaires sont fermés.