Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2014

Entrée en fonction des adjoints au maire de Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Ce jeudi 15 mai 2014, la nouvelle direction de la ville a été installée lors d’une réunion extraordinaire du Conseil municipal. Leefbaar Rotterdam, D66 (parti libéral de gauche) et le CDA (parti démocrate-chrétien) dirigent désormais la ville. Ils disposent ensemble de 23 mandats sur 45 (Leefbaar Rotterdam : 14 sièges ; D66 : 6 sièges ; CDA : 3 sièges) au sein du Conseil municipal.

Coup de théâtre 

LR 6.jpg

photo : le vote

Madame Ingeborg Hoogveld (Leefbaar Rotterdam) ne devient pas adjoint au maire. Ronald Schneider (Leefbaar Rotterdam) a été choisi à sa place par le Conseil municipal en tant qu’adjoint au maire pour le développement de la ville et l’intégration. 

La raison du rejet de la candidature de Madame Ingeborg Hoogveld par une partie des membres du Conseil municipal est un conflit d’intérêt. [Madame Ingeborg Hoogveld a obtenu 17 des 45 voix des conseillers municipaux. Ronald Schneider a décroché 28 voix sur 45.] Ingeborg Hoogveld est la partenaire de Marco Pastors et si elle avait été adjoint au maire pour le développement de la ville et l’intégration, elle aurait été la dirigeante de Marco Pastors. 

Deux autres adjoints au maire de Leefbaar Rotterdam 

Joost Eerdmans est maire adjoint à la sécurité, à l’application des normes juridiques, aux espaces public, au bien-être des animaux et au renouvellement de la gestion. Maarten Struijvenberg est maire adjoint à l’emploi et à l’économie.

 LR 4.jpg

photo : les maires adjoints

Aboutaleb, toujours maire 

Le 5 janvier 2009, Ahmed Aboutaleb du PvdA (Parti travailliste) a été nommé maire pour une période de six ans. 

Accord de coalition

L’accord de coalition prévoit plus de pouvoir de décision pour les habitants de Rotterdam, un accroissement de la sécurité, une ville conviviale, une baisse des impôts pour les habitants et les entreprises, un enseignement supérieur de qualité avec des écoles spécialisées et un code de l’enseignement, la limitation de l’immigration pauvre et le maintien des transports gratuits pour les plus de 65 ans. 

Moins d’adjoints au maire 

Le nombre d’adjoints au maire diminue. L’ancienne coalition (PvdA, VVD, CDA, D66) en avait 8 et la nouvelle en a 6. La raison de cette diminution est la volonté d’économie de la nouvelle coalition. [D66 a 2 adjoints au maire et le CDA 1]

Les 3 personnes nommées adjoint au maire pour Leefbaar Rotterdam libèrent 3 places au sein du Conseil municipal. Bart-Joost van Rij, Gerben Vreugdenhil et Lars Sørensen deviennent conseillers municipaux de Leefbaar Rotterdam.

LR 5.jpg

photo : les 3 nouveaux conseillers municipaux de Leefbaar Rotterdam

Les commentaires sont fermés.