Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2014

Municipales partielles à Latsch.

Die Freiheitlichen.jpg

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Latsch. Des élections municipales partielles se sont déroulées à Latsch ce dimanche 9 mars 2014, suite au décès du maire. Les élus resteront en place jusqu’en 2020. Au sein des autres municipalités de la Région, les élections municipales auront lieu en 2015. 

Latsch.jpg

Maire 

Deux candidats du parti démocrate-chrétien SVP se sont affrontés. Un des deux a été élu. Südtiroler Freiheit et les Freiheitlichen n’ont pas présenté de candidat. 

Conseil municipal 

Le SVP a présenté 19 candidats, Südtiroler Freiheit 6 et les Freiheitlichen 2. Aucun autre parti n’a présenté de candidat(s). Le SVP obtient 15 sièges (dont celui du maire), Südtiroler Freiheit décroche 1 siège (Christian Fasolt est élu) et les Freiheitlichen 2 sièges (Thomas Pichler et Josef Kofler sont élus). 

Les Frieheitlichen ont utilisé lors de la campagne électorale un slogan qui renvoie à Jörg Haider (Autriche) : « Nous prenons soin de ta commune », slogan déjà utilisé auparavant par les Freiheitlichen.

F1.jpg

Le tract des Freiheitlichen avec le slogan qui renvoie à Jörg Haider. Notons que la dirigeante des Freiheitlichen et Député régional Ulli Mair s'est présentée sur cette liste, alors qu'elle réside à Bozen/Bolzano. Elle n'est pas élue.

F 1.jpg

Christian Fasolt de Südtiroler Freiheit est élu.

(http://www.regione.trentino-a-adige.it/Moduli/1345_1299_L...)

Les commentaires sont fermés.