Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

Allemagne : nouvelle mesure délirante à propos des plaques d’immatriculation.

 

Allemagne. Bavière. Bad-Tölz-Wolfratshausen. Les plaques de voiture allemandes portent en premier lieu le sigle de l’endroit (une, deux ou trois lettres). Depuis le 6 août 2010, il est interdit [par le ministère fédéral de la circulation] que les lettres qui suivent celles du nom du lieu soient KZ, NS, SA, SS et HJ [KZ = camp de concentration, NS = national-socialiste, SA et SS représentent le nom de troupes du Parti national-socialiste et HJ la Jeunesse hitlérienne]. Désormais, les lettres HH seront également interdites après le nom du lieu, car elles peuvent signifier « Heil Hitler » ou « Heinrich Himmler ». 

L’entreprise Heinrich Hasch de Bad-Tölz-Wolfratshausen, qui depuis 20 ans immatricule ses véhicules du HH [Heinrich Haschaprès les lettres du lieu « TöL » pour Bad-Tölz-Wolfratshausen, en a fait l’expérience lorsqu’elle a voulu immatriculer un nouveau véhicule [Les véhicules déjà immatriculés ne sont pas touchés par cette mesure.]

plaque 1.jpg

Plaque de l'entreprise Heinrich Hasch

Les commentaires sont fermés.