Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2014

"Polenhotel" à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam dénonce l’ouverture du « Polenhotel » (Hôtel pour Polonais) pour les travailleurs d’Europe de l’Est. 280 personnes, principalement des Polonais, doivent y emménager au cours des jours à venir. Leefbaar Rotterdam estime que l’ouverture de ce lieu peut envoyer un mauvais signal vers la Pologne et attirer encore plus de Polonais aux Pays-Bas. 

Le « Polenhotel », ouvert à l’initiative de la municipalité de Rotterdam, dispose d’écrans de télévision plats avec les chaînes de télévision polonaises et d'un espace de fitness. Les personnes qui y logent payent (charges comprises) 300 euros par mois. 

Depuis le début du projet, Leefbaar Rotterdam s’y est opposé parce que celui-ci attire des travailleurs étrangers mais aussi parce ce qu’une telle concentration d’étrangers à un endroit donné ne favorise pas l’intégration. 

En ce moment, 50.000 Européens de l’Est sont à Rotterdam. Le parti travailliste PvdA désire en loger 2.000 en ouvrant au total 7 hôtels de ce type à Rotterdam. Leefbaar Rotterdam estime qu’au lieu de prendre des mesures contre l’immigration de travail, le PvdA la favorise.

Les commentaires sont fermés.