Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2014

Bart De Wever : "Le terrorisme islamiste est la plus grande menace pour l’Humanité depuis Hitler."

 

Belgique. Flandre. Le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a déclaré ce dimanche 5 janvier 2014 sur le plateau de la chaîne de télévision commerciale VTM que « Le terrorisme islamiste est la plus grande menace pour l’Humanité depuis Hitler. » et a ajouté qu'il trouve dommage qu'un « petit groupe d’extrémistes et leurs agissements amènent les gens à faire des amalgames avec l’islam. » 

Bart 1.jpg

Bart De Wever lors de l'émission

Vlaams Belang.jpg 

L’homme fort du parti nationaliste flamand Vlaams Belang Filip Dewinter estime, suite à cette déclaration, que l’historien De Wever se montre dans ce cas-ci un très mauvais connaisseur de l’histoire de l’islam. Selon Filip Dewinter, les djihadistes syriens ou les ainsi dénommés « extrémistes » sont un symptôme. Le problème fondamental est pour Filip Dewinter l’idéologie islamiste. Filip Dewinter estime que Bart De Wever dissimule ainsi la politique de son parti en la matière [La N-VA est favorable au fait que les imams reçoivent une formation émanant des autorités. Le Ministre des Affaires intérieures de Flandre Geert Bourgeois (N-VA) dirige un département ministériel (flamand) qui subsidie certaines mosquées (qui sont considérées comme modérées).] 

Filip Dewinter.jpg

Filip Dewinter

Les commentaires sont fermés.