Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2013

Le Vlaams Belang boycotté par la Foire du livre à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang et les Éditions Egmont ont protesté ce samedi 9 novembre 2013 après-midi devant la foire du livre contre le fait que les Éditions Egmont (liées au Vlaams Belang) ne sont pas admises à cet événement. 

Les Éditions Egmont qui éditent les livres des responsables du Vlaams Belang Filip Dewinter, Anke Van dermeersch et Philip Claeys ont monté un stand près de l’entrée de la Foire du livre pendant que Filip Dewinter, Anke Van dermeersch et leurs partisans distribuaient des tracts aux visiteurs afin de les informer de la situation. Les Éditions Egmont sont systématiquement exclues chaque année de participation à la Foire du livre d’Anvers alors que celle-ci se présente comme un forum de la liberté d’expression. Afin de pouvoir participer à cet événement, une maison d’édition doit être reconnue par l’association des éditeurs flamands. Cette dernière refuse sans aucune raison cette reconnaissance alors que les Éditions Egmont disposent de tous les éléments nécessaires à celle-ci.  

Les Éditions Egmont ont, suite aux demandes répétées des organisateurs de la Foire du livre, arrêté leur action. Les Éditions Egmont se sont vues dire qu’elles doivent faire une nouvelle demande de reconnaissance auprès de l’association des éditeurs flamands et que cette demande pourrait éventuellement être acceptée.

VB 2.jpg

"Pas de censure à la Foire du livre!"

VB 3.jpg

Filip Dewinter dédicace devant l'entrée de la Foire du livre sous le regard du Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys.

Les commentaires sont fermés.