27/10/2013
Manifestation de soutien aux prisonniers de l'Aube dorée.
Grèce. Athènes. Malgré la répression d’État qui frappe les nationalistes, plusieurs milliers d’entre eux se sont rassemblés ce samedi 26 octobre 2013 dans les rues de la capitale grecque devant un local de l’Aube dorée afin de protester contre les inculpations et arrestations quoi ont frappé des dirigeants du parti et de réclamer leur libération.
Ilias Kassidiaris, un des inculpés, a déclaré au micro : « Ils ont dissous la démocratie, et à la place, ils ont instauré une kleptocratie ! » Il a ajouté « Tout ce qu'ils font nous renforce et fait de nous la plus grande force politique de Grèce. »
Eleni Zaroulia, la femme du dirigeant du parti ultranationaliste Nikos Michaloliakos, a déclaré : « Des millions de Grecs nous soutiennent. Nous reprendrons le pays, avec l'aide de notre chef. »
La gauche radicale a contre-manifesté. Elle semble plus intéressée par le fait de s’opposer à l’Aube dorée qu’à l’Union européenne et au Premier ministre conservateur. Les policiers ont évité les heurts entre les deux parties.
12:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.