Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Frictions entre le PdL et le PD sur la nomination du président de la commission anti-mafia.

Le Peuple de la liberté.jpg

MPI.jpg

Italie. Nomination du président de la commission anti-mafia : le sujet est largement repris par tous les quotidiens nationaux et fait l’objet de nombreux éditoriaux qui déplorent tous la division au sein de la majorité lors de l’élection hier de la présidente de la commission anti-mafia (p.m. organe parlementaire composé de représentants des deux chambres, doté d’importants pouvoirs) : le PdL, en signe de protestation, n’a pas participé à l’élection de Rosy Bindi (PD).  

Polémiques Fatto Quotidiano-Quirinal : Les journaux italiens reprennent les réactions sèches venant du Quirinal au sujet d’un article d’hier du journal anti-système il Fatto Quotidiano reprenant les déclarations récentes de faucons du PdL (notamment de Daniela Santanché) faisant état d’un accord pour sauver Berlusconi en échange de la stabilité politique du Gouvernement (article intitulé « un pacte avec le Roi Giorgio ? Silvio gracié de toute manière ») : « Un pacte sur la grâce ? Des sottises qui font rire » (Corriere), « le Quirinal dément les rumeurs d’un pacte sur la grâce : des sottises » (La Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.