Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2013

Reportage complètement manipulé d’Euronews sur l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La chaîne de télévision pro-Union Européenne Euronews diffuse un reportage complètement manipulé sur le parti eurosceptique AfD. Au sein de cette vidéo, l’attaque qu’a subi le chef de file du parti AfD de la part de gauchistes est présentée au conditionnel. Le reportage enchaîne ensuite sur le parti ultranationaliste NPD à Berlin qui est présenté comme « néo-nazi ». Quel est le rapport entre les deux sujets ? Pourquoi l’attaque contre le chef de file de l’AfD est-elle mise au conditionnel ?

"Les tensions se multiplient en Allemagne à l’approche des élections législatives du 22 septembre. Le parti anti-euro AfD, Alternative pour l’Allemagne, affirme que son dirigeant Bernd Lucke, a été agressé hier par un groupe d’extrémistes de gauche, à Brême lors d’un meeting de campagne. De son côté, la police a indiqué que 25 activistes cagoulés avaient attaqué des sympathisants d’AfD avec des vaporisateurs de gaz poivré.

Par ailleurs, à Berlin, le parti néo-nazi NPD a protesté hier contre un nouveau foyer pour réfugiés. D'après la police, quelques 150 personnes étaient aux côtés de l’extrême-droite tandis que 750 autres ont participé à une contre-manifestation."

L'attaque a bien eu lieu :

Les commentaires sont fermés.