Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2013

Deux députés de Svoboda reçus par l’ELAM.

 Svoboda.jpg

Chypre et Ukraine. Deux députés de Svoboda (Ukraine), Andriy Mishchenko et Yuri Levchenko, se sont rendus à Chypre ce 27 juin 2013. Ils ont été accueillis par des représentants du parti nationaliste grec de Chypre ELAM. Ils sont allés dans la zone tampon située entre les deux parties du pays. Ils ont été informés des conséquences de l’invasion d’une partie de l’île par les Turcs. Les députés de Svoboda ont été reçus avant leur départ au sein du siège de l’ELAM à Nicosie où ils ont été présentés aux membres d’ELAM. Un discours a été tenu en leur honneur. Geadis Geadi, qui dirige la section du parti à Nicosie, a mis en avant l’importance des relations entre les mouvements nationalistes d’Europe. L’Union européenne doit être remplacée par une union des nations souveraines. Stratos Karanikolaou, qui est le responsable des relations internationales de l’ELAM, a exposé l’histoire du mouvement national en Ukraine.

Les députés de Svoboda ont déclaré que la Turquie n’est pas européenne. Ils espèrent que Svoboda et l’ELAM prendront rapidement le pouvoir dans leurs pays respectifs.

 

Le président de l’ELAM Christos Christou a ensuite pris la parole. Il a transmis les chaleureuses salutations du président de l’Aube dorée (Grèce) Nikolaos Michaloliakos. Il a loué le dur combat des nationalistes ukrainiens et mis en avant le fait que la révolte des Grecs contre les Turcs a débuté au sein de la ville ukrainienne d’Odessa.

 

Un drapeau de l’ELAM a été remis au deux députés ukrainiens.

 

Lors de la visite à Chypre, les deux députés de Svoboda ont également été reçus au sein du siège du parti ELAM à Limassol.

Svoboda ELAM.jpg

Les commentaires sont fermés.