Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2013

Geert Wilders parle à Los Angeles.

PVV.jpg

Pays-Bas et Êtats-Unis. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a tenu un discours, intitulé « La résurgence de la fierté nationale et le futur de l’Europe », à Los Angeles ce dimanche 9 juin 2013, à l’invitation de l’American Freedom Association.

PVV 1.jpg

Geert Wilders à Malibu ce samedi 8 juin 2013

Congrès de Ruch Narodowy à Varsovie.

Ruch Narodowy.jpg

 Jobbik.jpg

Pologne. Ce samedi 8 juin 2013, le congrès de Ruch Narodowy (mouvement national), une large coalition de partis et milieux nationalistes en Pologne, s’est tenu à Varsovie.

Font partie de Ruch Narodowy : Młodzież Wszechpolska (Jeunesses de toutes les Polognes), Obóz Narodowo-Radykalny (Camp national-radical), Związek Żołnierzy Narodowych Sił Zbrojnych (Association des soldats des forces armées nationales), Kobiety dla Narodu (Femmes pour la Nation), le site Internet www.narodowcy.net, le magazine Polityka Narodowa (Politique nationale) et de nombreuses organisations et initiatives locales.

Le congrès a rassemblé plus de 1.000 personnes, principalement des jeunes, mais aussi des vétérans du camp nationaliste. Les dirigeants du courant nationaliste ont tenu des discours à propos des valeurs traditionnelles et de l’importance du catholicisme pour la nation polonaise. Les questions économiques ont également été traitées : la protection des entreprises polonaises, le fait de rendre l’économie polonaise aux Polonais et de permettre aux Polonais de développer leurs entreprises, la fin des privilèges que reçoivent les sociétés multinationales.

Le dirigeant du HVIM (Hongrie) Laszlo Toroczkai a pris la parole. Il a parlé de l’idée de développer une coopération entre la Pologne, la Hongrie et la Croatie. Le président du Jobbik Gabor Vona (Hongrie) a envoyé une lettre à l’occasion du congrès.

Un dirigeant de Ruch Narodowy a mis en avant le besoin de créer une coopération entre les nationalistes des pays de cette partie de l’Europe, depuis la Pologne jusque la Bulgarie.

Les médias polonais du système ont largement relayé (de manière tendancieuse) l’événement.

Ruch 1.jpg

Ruch 2.jpg

Maria Łopuszańska-Piasecka.jpg

Maria Piasecka-Łopuszańska de Femmes pour la Nation

Ruch 4.jpg

Laszlo Toroczkai du HVIM (Hongrie)

Suisse : 78,4 % pour un durcissement et une accélération des procédures d'asile.

 

Suisse. 78,4 % des Suisses se sont prononcés en faveur du durcissement de la législation en matière d’asile et de l’accélération des procédures d'asile entrés en vigueur au cours de l’automne 2012.

Suisse 2.jpg

Conseil municipal de Riga : le Parti de l’Alliance nationale emporte 1/5 des sièges.

Parti de l’Alliance nationale.jpg

Lettonie. Riga. Lors des élections municipales du samedi 1 juin 2013, le parti national-conservateur Parti de l’Alliance nationale a récolté 17,86 % des voix et 12 sièges sur 60 au sein du Conseil municipal.de la capitale du pays

(http://www.pv2013.cvk.lv/ResNovPart-0100.html)

76,3 % de "Non" à l'élection du gouvernement suisse par le peuple.

UDC.jpg

Suisse. Les Suisses ont dit « Non » à l’initiative de l’UDC visant à établir l’élection directe du  gouvernement (Conseil fédéral) par le peuple, plutôt que par les députés.

Le « Non » obtient 76,3 % des voix au niveau national. Le plus fort rejet se situe en Suisse francophone et le rejet le moins important dans les cantons du Tessin, de Schwyz et de Schaffhouse.

Suisse 1.jpg

Gerhard Kurzmann réélu président du FPÖ de Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le Ministre FPÖ du gouvernement de Styrie Gerhard Kurzmann a été réélu ce samedi 8 juin 2013 avec 90,3 % des voix président du FPÖ de Styrie.

Gerhard Kurzmann.jpg

Gerhard Kurzmann

Oleh Tyahnybok dénonce la répression orchestrée par le régime.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le dirigeant de Svoboda Oleh Tyahnybok dénonce la montée de la répression à l’encontre des activistes de Svoboda et des journalistes indépendants.

Inondations : le FPÖ remercie les secouristes.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ remercie les secouristes qui ont participé à la lutte contre les inondations.

HC Strache.jpg

"Nous remercions les secouristes actifs dans le cadre des inondations."

Gábor Vona combat les inondations.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona prend activement part  à la lutte contre les inondations du pays.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg