Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Congrès social du Vlaams Belang à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Ce dimanche 2 juin 2013, le Vlaams Belang a tenu un congrès social à Anvers, la plus grande ville de Flandre, sur le thème « Vlaams Belang – le Parti populaire social ». Plus de 1.200 membres et militants du parti ont suivi les discours de Tom Van Grieken, Bart Laeremans, Barbara Pas et Gerolf Annemans. L’objectif du rassemblement est de diffuser le programme mis à jour du Vlaams Belang en matière sociale.

Bart Laeremans s’est dit favorable à l’abaissement d’1/4 des charges sur les salaires pour les employeurs et travailleurs. Barbara Pas, qui dirige le groupe des députés nationaux du Vlaams Belang, demande l’augmentation du montant des allocations familiales pour les trois premiers enfants et l’abaissement du montant des allocations pour les enfants suivants. Elle réclame également un salaire parental de 24 mois par enfant et un statut social pour les parents qui travaillent à domicile. Le président du parti Gerolf Annemans dénonce le bilan, selon lui, peu flatteur du gouvernement flamand en matière sociale. Il appele les autres partis flamands à s’éloigner des aberrations de l’Union européenne et à s’orienter vers un Êtat fort souverain qui conduise  sa propre politique économique et sociale.

VB1.jpg

Les commentaires sont fermés.