Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2013

Christian Ragger élu président du FPK avec 76,25 % de voix.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Lors du congrès extraordinaire du FPK qui s’est tenu le dimanche 21 avril 2013 à Sankt-Veit an der Glan, deux candidats se sont affrontés pour la présidence du parti : Christian Ragger et Matthias Krenn. Ce dernier désire avec d’autres maires FPK voir le renouvellement du parti se faire sans que des personnes proches des frères Uwe et Kurt Scheuch, parmi lesquelles figure Christian Ragger, continuent à diriger le parti. Les 339 délégués ne l'ont pas suivi et ont voté à 76,26 % pour Christian Ragger.

L’ancien gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler n’a pas été présent lors du congrès. Matthias Krenn a accepté sa défaite et déclaré : « La base a décidé ». Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours et s’est déclaré réjoui par la décision claire des délégués.

FPK FPÖ 1.jpg

Christian Ragger (FPK), Heinz-Christian Strache  (FPÖ) et Josef Lobnig (FPK). Ce dernier est troisième président du Parlement de Carinthie.

FPK 1.jpg

Heinz-Christian Strache

FPK 3.jpg

Kurt Scheuch remet un drapeau de Carinthie à Christian Ragger.

FPK 4.jpg

 Christian Ragger et Matthias Krenn après le vote

Les commentaires sont fermés.