Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Le PVV de Geert Wilders donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg


Pays-Bas. Selon le dernier sondage Maurice De Hond publié ce dimanche 24 mars 2013, si des élections avaient lieu maintenant, le PVV de Geert Wilders serait le premier parti du pays. Le PVV est donné au sein du sondage à 24 sièges (sur 150) de député. Le parti  libéral de droite VVD à 23 sièges, le Parti travailliste PVDA à 18 sièges et le SP (gauche de la gauche) à 23 sièges. Les deux partis qui composent le gouvernement, le VVD et le PvdA, obtiennent ensemble 41 sièges alors qu’ils disposent au Parlement, suite aux élections de septembre 2012,  de 79 sièges.

Ces résultats sont, selon Maurice De Hond, la conséquence de la crise à Chypre. 51 % des personnes interrogées trouvent que l’Europe ne doit pas aider financièrement Chypre. 56 % pensent qu’il vaut mieux que Chypre quitte la zone euro. 61 % estiment que d’autres pays européens peuvent se retrouver dans la même situation que Chypre.

Les commentaires sont fermés.