Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2013

Élections du Parlement du Canton du Valais.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Élections du Parlement du canton du 3 mars 2013.

 Voici un communiqué de l’UDC à ce propos :

Hier, les Valaisannes et les Valaisans n’ont pas seulement voulu qu’un représentant de l’UDC entre au Gouvernement. Ils lui ont aussi donné, pour le soutenir, une assise parlementaire renforcée de manière spectaculaire.

Ainsi, malgré la maladie de son fer de lance et le retrait d’une locomotive dans le district de Brigue, l’UDC du Haut-Valais a vu l’effectif de son groupe passer de 5 à 6. Voilà un bel hommage à nos amis UDC du Haut et à leur président Franz Ruppen, brillamment réélu (le mieux élu, même) dans son district et que tous nos voeux de santé accompagnent.

Dans le Valais romand, l’UDC a progressé dans tous les districts où elle disposait déjà d’élus (Sierre et Sion +1, Martigny et Monthey +2), effectuant de surcroît une percée remarquée dans deux districts (Hérens et Conthey) où elle n’en avait pas, manquant de peu un second siège sur Conthey. Le nouveau groupe UDC voit ainsi son effectif plus que doubler, passant de 7 à rien moins que 15 !

 Cette victoire historique, qui marque l’avènement d’un vrai pluralisme en Valais, l’UDC la doit à une ligne claire et à son engagement sans faille dans les causes qui touchent les Valaisans (tourisme, hôpitaux, R3, Weber, LAT, lignes THT, sans parler encore de l’asile ou des divers aspects de l’immigration).

  Mais cette victoire, qui donne à un groupe renforcé des responsabilités nouvelles en appui au représentant que les Valaisans ont voulu lui donner au Gouvernement, nous la devons avant tout à l’engagement de toutes ces personnes (31 dans le Haut, 90 dans le Valais romand), de tous ces jeunes (près du tiers des candidats dans le Valais romand) qui se sont mises à disposition. Félicitations, bien sûr, aux candidats réélus et aux nouveaux élus. Et surtout, MERCI à toutes celles et à tous ceux qui sont peut-être déçus de n’avoir pas été élus. Qu’ils sachent que sans eux, sans chacune et chacun, l’UDC et le Valais n’en seraient pas là aujourd’hui. Qu’ils acceptent la reconnaissance du parti et de ses élus. Nous comptons plus que jamais sur leur soutien pour nous aider à assumer les responsabilités gouvernementales que les Valaisans viennent de donner à l’UDC.

Les commentaires sont fermés.