Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2013

Silvio Berlusconi menace la Ligue du Nord.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Silvio Berlusconi menace la Ligue du Nord de briser l’alliance électorale qui uni le PdL et la Ligue : il attend de cette dernière de la loyauté. La presse italienne parle de « tiraillements » entre PdL et Ligue du Nord : « Berlusconi menace la Ligue : je pourrais faire tomber le nord » (Stampa) – L’Unità estime que « l’alliance Berlusconi-Maroni est basée sur la peur » – et les « attaques du PdL contre la Rai : ‘’elle est avec Bersani et Monti’’ ». L’Unità se penche sur le « duel PdL-Ligue ». Sur les projets des partis pour la prochaine législature, le Sole titre « Coupes fiscales, des partis un mirage de 180 milliards ».

Pour La Stampa, le thème du jour est « L’alerte de Draghi : ‘’l’économie réelle ne s’améliore pas’’.

Entretien de W. Münchau au Foglio – « Le bonze de la City fait l’éloge de Berlusconi » titre le quotidien, qui reprend les propos de Münchau pour qui « la recette de Merkel contre la crise est linéaire mais inefficace ». A ses yeux, « la recette de Berlusconi ‘’moins d’impôts, moins d’austérité’’ est sensée ».

Dans Avenire, F. Rutelli (API) estime « qu’une large coalition pour le prochain gouvernement sera inévitable ».

« Le tsunami électoral de Grillo menace les partis » estime La Stampa pour qui grâce à « l’opération Sicile » le M5S peut devenir « décisif au Sénat ». Le Foglio ironise sur « la petite marche sur Rome de Grillo, entre névroses et études web-académiques ».

(Source : Ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.