Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2013

Réception de la nouvelle année 2013 du VSV.

VSV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le syndicat nationaliste flamand VSV a organisé une réception de la nouvelle année 2013. Des cartes de membre pour 2013 ont été mises en vente à 12 euros par an ou 1 euro par mois. Le député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a pris la parole. Il a abordé avant tout la fermeture de Ford Genk et le rôle néfaste que joue l’Union européenne dans ce dossier : « Ford Genk déménage vers la Turquie, qui reçoit chaque année des milliards d’euros d’argent, venant des impôts, de l’Union européenne.» De plus, Ford ouvre une nouvelle implantation en Turquie en bénéficiant d’un prêt à taux d’intérêts réduits de la part de la Banque centrale européenne (BCE). La seule manière de s’en sortir est, pour Philip Claeys, de ramener l'Union européenne à  une coopération volontaire entre États souverains couplée à de fortes économies en nombre de fonctionnaires et en installations. De plus, il estime que la zone euro doit être réduite aux pays qui respectent complètement les règles du jeu.

Le président du VSV Rob Verreycken a parlé du combat du syndicat contre le monopole des trois syndicats du système : plusieurs centaines de personnes ont versé de l’argent au VSV qui peut ainsi continuer sa lutte malgré la condamnation à une amende de 5.000 euros.

VSV 1.jpg

Philip Claeys

Les commentaires sont fermés.