Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2013

Rome va éteindre les lumières du Colisée lors de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Jobbik.jpg

Italie. Rome. Les lampes du Colisée vont être éteintes le 27 janvier 2012, Journée internationale de commémoration de l’Holocauste,  afin de protester contre des déclarations du Jobbik  (Hongrie) jugées racistes et antisémites.

Le Maire de Rome Gianni Alemanno qui vient de l’aile la plus dure du néofascisme italien et est dans le parti de Silvio Berlusconi Le Peuple de la Liberté déclare : « En éteignant les lampes du Colisée, le Conseil municipal de Rome et la Communauté juive de Rome désirent condamner symboliquement les actions et les idéologies xénophobes, pas seulement de l’extrême-droite hongroise mais dans toute l’Europe. C’est notre devoir de protester contre toute forme de haine ou incitation à la haine. »

(http://www.jta.org/news/article/2013/01/24/3117671/lights...)

Le vice-président du Jobbik (Hongrie) János Volner a répliqué : « Ils peuvent éteindre les lampes de la Tour Eifel, de la Maison Blanche à Washington, du Mur des lamentations à Jérusalem s’ils le désirent, cela ne modifiera pas la politique du Jobbik en vue de préserver les intérêts des Hongrois. »

Colysée.png

Le Colisée à Rome

Gianni Alemanno.jpg

Gianni Alemanno

János Volner.jpg

János Volner

Les commentaires sont fermés.