05/01/2013

Alost : deux des quatre échevins N-VA viennent du Vlaams Belang.

 

Belgique. Province de Flandre orientale. Alost (Aalst). La nouvelle majorité communale a vu le jour. Elle comprend les 15 élus du parti national-centriste flamand N-VA, les 8 élus du Parti social-chrétien CD&V et les 7 élus du Parti socialiste SP.A. Les libéraux (Open VLD) avec 7 sièges, le Vlaams Belang et ses 4 sièges ainsi que les écologistes de Groen avec 2 sièges sont dans l’opposition. Ce mercredi 2 janvier 2013, ils ont tous prêté serment. Le bourgmestre (maire) est N-VA.

Parmi les quatre échevins [adjoints au maire] de la N-VA figurent Karim Van Overmeire et Mia De Brouwer qui viennent tous les deux du Vlaams Belang.

Karim Van Overmeire, 48 ans, reçoit les compétences suivantes : la collaboration internationale, l’intégration, l’émancipation et l’intégration, la défense du caractère flamand de la ville, l’enseignement, les non-Belges, les bibliothèques et  le patrimoine.

Mia De Brouwer, 67 ans, reçoit les compétences suivantes : l’état civil, la population, le tourisme, les classes moyennes, les séniors et les marchés.

La direction nationale du Parti socialiste [flamand] SP.A est opposée à la participation de son parti à cette coalition, mais le SP.A local y est majoritairement  favorable.

Mia De Brouwer et Karim Van Overmeire.jpg

Mia De Brouwer et Karim Van Overmeire

Les commentaires sont fermés.