Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2012

District de Borgerhout : la gauche s'allie aux post-maoïstes.

Belgique. Flandre. Anvers. District de Borgerhout (appelé par certains Borgerokko, à cause de sa forte population allochtone). La majorité qui va gouverner le district est composée du cartel regroupant les socialistes et les écologistes, d’un transfuge du Parti social-chrétien CD&V (Luc Moerkerke) et du … PVDA+ (en français : PTB+), un parti post-maoïste.

Le futur échevin (adjoint au maire) du PVDA+ Zohra Othman aura la charge de la Jeunesse, de la Diversité et de la Cohésion sociale.

(Répartition des sièges au sein du Conseil de district de Borgerhout :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/10/25/rge...)

Alors que la N-VA et le Vlaams Belang disposent ensemble d’une très courte majorité au sein du Conseil municipal d’Anvers, ils ne peuvent pas gouverner la ville ensemble car la N-VA qui est alliée dans d’autres villes avec des partis du système afin de gouverner ces municipalités et qui participe au gouvernement flamand avec les socialistes et les sociaux-chrétiens subirait des mesures de rétorsion. Par contre, au sein d’un des districts d’Anvers, la gauche peut se permettre de gouverner avec des post-maoïstes ! Vous avez dit « démocratie » ?

Les commentaires sont fermés.