Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2012

Coup de semonce du PdL au gouvernement Monti.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le Peuple de la Liberté (PdL) de Silvio Berlusconi a privé à deux reprises ce jeudi 6 décembre 2012 le gouvernement Monti de son soutien lors de votes de confiance au parlement : les élus du Peuple de la liberté ont boycotté un vote de confiance au Sénat, puis se sont abstenus à la Chambre des députés. Cependant, l'ancien ministre des Affaires étrangères Franco Frattini (PdL) a choisi de ne pas suivre la consigne d'abstention de son groupe et a soutenu le gouvernement lors du vote à la Chambre.

Cette attitude des élus PdL est la conséquence d'une interview télévisée du Ministre de l'Industrie Corrado Passera au cours de laquelle celui-ci a estimé qu'un retour de Silvio Berlusconi nuirait à l'image de l’Italie.

Le Secrétaire général du PdL Angelino Aflano a déclaré : « Si nous avions voulu faire tomber le gouvernement Monti, nous aurions voté contre aujourd'hui lors du vote de confiance au gouvernement… Au lieu de cela, nous avons fait comme toujours un choix responsable qui adresse un signe clair au gouvernement indiquant que nous n'aimons pas la manière dont les choses se passent sur le plan de l'économie. » 

Silvio, l'Italie croit en toi.jpg

"Silvio, l'Italie croit en toi."

Les commentaires sont fermés.