Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2012

Confrontation Wilders-Rutte au Parlement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors d’un débat au Parlement, Geert Wilders a déclaré que le Premier ministre libéral de droite (VVD) Mark Rutte crée un champ de ruines, conduit le pays au chaos et a rompu ses promesses de campagne électorale en s’alliant avec le Parti travailliste (PvdA). Il a ajouté qu’il doit savoir lui-même s’il veut briser son propre parti, mais qu’il n’est pas tolérable qu’il fasse cela avec les Pays-Bas.

Le Premier ministre a déclaré qu’il a fait une faute lorsqu’il a décidé en 2010 de former un gouvernement soutenu de l’extérieur par le PVV de Geert Wilders. Il a ajouté que lorsqu’on fait une faute, on la répare. On ne s’enfuit pas. Il considère que Geert Wilders s’est enfui  lorsqu’il a quitté le VVD en 2004, lorsqu’il a mis fin aux négociations en avril 2012 et maintenant lorsqu’il veut quitter l’Union européenne.

Geert Wilders a répondu que s’il y a quelqu’un qui a fui, c’est le Premier ministre… de ses électeurs et de ses promesses.

Le Premier ministre a répondu que l’on devrait attendre de Geert Wilders qu’il chante un ton plus bas, suite au fait qu’il a été sanctionné par les électeurs.

Les commentaires sont fermés.