Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2012

Balázs Lenhardt quitte le groupe parlementaire du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Balázs Lenhardt quitte le groupe parlementaire du Jobbik et siège en tant qu’indépendant.  Selon le Jobbik, la raison du départ est la rupture de confiance dans les relations entre le député et les dirigeants du parti, ainsi que la différence de vue stratégique sur le long terme. Balázs Lenhardt a déclaré qu’il donnera plus tard des explications sur son départ. Il a jouté que dans le cadre actuel du groupe parlementaire, il n’est pas possible de promouvoir le radicalisme national. Il a précisé que le fait qu’il ait porté plainte contre Csanád Szegedi, député européen qui a été membre du Jobbik, a joué dans l’affaire.

Quid ?

Des correspondants hongrois me précisent que le Jobbik était opposé au fait que Balázs Lenhardt introduise une plainte contre le Député européen ancien membre du Jobbik Csanád Szegedi et qu’il est passé outre.

 

De plus, Balázs Lenhardt voulait dans le passé se présenter à la vice-présidence du Jobbik et Elöd Novak aurait selon lui  « oublié » de mettre son nom sur la liste de vote du parti dans certaines régions  (au sein du Jobbik, les vice-présidents sont élus).

 

Le Jobbik qui disposait à l'issue des dernières élections législatives de 47 élus en a désormais perdu 3 en route (ainsi qu'un député européen).

Balázs Lenhardt.png

Balázs Lenhardt

Les commentaires sont fermés.