Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2012

Réaction de Filip Dewinter à la « note de formation » de Bart De Wever.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter estime que la « note de formation » mise en avant par le président de la N-VA Bart De Wever a pour objectif de charmer les électeurs nationalistes par des actions symboliques afin de camoufler une politique multiculturelle. Le Vlaams Belang trouve cette note incomplète : pas de réelle tolérance zéro, pas d’élargissement du corps de police, pas d’arrêt de l’immigration, pas d’arrêt de la construction de mosquées, pas de discours multiculturel, pas de réel pistage des clandestins,  pas de liberté d’enseignement, pas plus de compétences pour les districts.

Filip Dewinter voit dans la « note de formation » de Bart De Wever : la conduite d’une politique multiculturelle, une attention en faveur du combat contre les discriminations et le racisme,  tenir compte de la diversité au sein de groupes-cible, le dialogue avec les musulmans, une police colorée qui prend en compte la diversité à l’intérieur et à l’extérieur de son organisation, le discours politiquement correct et multiculturel,…Filip Dewinter estime que la « note de formation » semble copiée sur celle de la majorité qui a gouverné Anvers avant les élections.

Les commentaires sont fermés.