Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2012

Anvers : toujours pas de majorité.

Belgique. Flandre. Anvers.  La « note de formation » déposée par le président de la N-VA Bart De Wever contient 52 pages de propositions parmi lesquelles figurent : le maintien de l'interdiction du port du foulard aux guichets de l’administration de la ville, une tolérance zéro pour toutes les formes de violence, l’ installation de caméras de reconnaissance de plaques d'immatriculation sur le périphérique pour lutter contre le trafic de drogue et les cambriolages, une interdiction de la vente d'alcool dans les magasins de nuit après 22 heures, l’obligation de la connaissance du néerlandais lors de l'attribution d'un revenu d'intégration et d'un logement social.

Les écologistes et la Stadslijst (socialistes + sociaux-chrétiens) ont rejeté cette « note de formation » Les écologistes s’opposent à Anvers à un tracé autoroutier accepté par le gouvernement flamand auquel la N-VA participe.

La « note de formation » est acceptée par la N-VA et par l’Open-VLD (parti libéral de droite).

Bart De Wever ne négocie plus avec les écologistes.  Il réitère ses propositions à la Stadslijst et à l’Open-VLD.

Les commentaires sont fermés.