Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Gianni Letta rassure le président Napolitano.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Le PdL abandonne Berlusconi » (La Repubblica)

« Napolitano ‘verrouille’ Monti : scrutin en avril » (La Stampa)

 « Le chef de l’Etat a redéfini pour la énième fois l’horizon temporel du monde politique, un avertissement à double objectif. D’une part, celui de blinder la position de Monti au Palais Chigi, et d’éteindre la tentative d’incendie de certains qui (comme Berlusconi) menacent de faire tomber l’exécutif – avec le risque d’exacerber les tensions sur les marchés et les incertitudes des Chancelleries européennes vis-à-vis de l’Italie. D’un autre côté, celui de lancer un dernier appel aux partis sur les choses à faire, nombreuses, et ce jusqu’au dernier moment (le 7 avril 2013), …

[…]

[Napolitano a reçu] Gianni Letta, ambassadeur-médiateur de Berlusconi, qui l’aurait rassuré sur la volonté du PdL de ne pas interrompre l’expérience du gouvernement technique. Un face à face Napolitano-Berlusconi avait été annoncé et il aura peut-être lieu dans les prochains jours. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.