22/09/2012
Siv Jensen propose des coupes dans les budgets agricoles et moins de protection.

Norvège. La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a déclaré lors d’une conférence agricole que son parti désire couper 6 millions de couronnes norvégiennes dans les budgets d’État alloués au secteur et réduire les protections à l’importation (droits de douane) favorables aux fermiers. Elle a ajouté que les fermiers ne doivent pas être effrayés par un peu de compétition. Selon elle, toutes les industries qui refusent de s’adapter sont condamnées. Siv Jensen a admis que le nombre de fermiers continuera à diminuer en Norvège, mais qu’avec le système que son parti propose, le nombre diminuera moins qu’avec le système actuel.
Les fermiers n’ont pas apprécié ce discours.
Un porte-parole du parti a expliqué à un organe de presse que ce plan est important d’un point de vue idéologique, car cela va permettre aux fermiers de pays d’Afrique de pouvoir vendre en Norvège et d’ainsi développer leur pays.
(Dans les faits, le climat étant ce qu’il est en Norvège, l’agriculture norvégienne ne peut pas être concurrentielle par rapport à d’autres pays, si les frontières sont ouvertes. Nous voyons ici que le Parti du Progrès, qui est un parti qui s’oppose à l’immigration et est aussi un parti ultralibéral inspiré par l’exemple de Margaret Thatcher au Royaume-Uni, privilégie ses idées ultralibérales dans sa politique vis-à-vis des fermiers, plutôt que des idées protectionnistes. Nous constatons qu’ils sont également atteints par l’idée libérale qui veut que nos industries peuvent résister et même prendre le dessus dans un monde aux frontières ouvertes. Précisons que la Norvège, bénéficiant de revenus du pétrole et du gaz, est un pays riche au sein duquel la population ne souffre pas beaucoup du chômage).

22:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plusieurs articles dans la presse allemande sur die Freiheit qui désire présenter le film sur Mohamed à Berlin.

Allemagne. Le parti die Freiheit a annoncé vouloir présenter à Berlin, à l’instar de PRO, le film controversé sur Mohamed. Die Freiheit déclare vouloir avant tout présenter le film pour des raisons explicatives et afin de déterminer si le film correspond à la réalité. Grâce à cette annonce, die Freiheit a eu droit à des articles au sein de grands quotidiens du pays.
21:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plusieurs émissions de grandes chaînes de télévision parlent de PRO.


Allemagne. La volonté affichée par PRO de projeter le film controversé sur Mohamed a amené plusieurs émissions de grandes chaînes de télévision à parler d’eux. Les médias du système étant ce qu’ils sont, PRO a été présenté négativement.

émission satirique "Heute show" sur la ZDF

"Drehscheibe" sur la ZDF
21:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Front de médias islamistes globaux appelle à la mort des membres de PRO.


Allemagne. Après la fatwa lancée contre les dirigeants de PRO Markus Beisicht et Manfred Rouhs par l’Imam égyptien Ahmed Fuad Aschusch, le réseau de propagande international « Front de médias islamistes globaux » de l’islamiste autrichien Mohamed Mahmoud appelle sur Internet à la mort des membres de PRO « qui ont ri de notre bien-aimé prophète dans des caricatures »
21:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ouverture de la fête de la bière à Munich.

Allemagne. Munich. La 179ème fête de la bière a été ouverte par le maire social-démocrate (SPD) de la ville. La première chope a été, selon la tradition, pour le Ministre-président de Bavière (CSU ) Horst Seehofer.

Horst Seehofer
17:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
“Fête des peuples européens” dans le Val d’Aoste.




Italie. La Fête des peuples européens s'est déroulée dans le Val d’Aoste à l'invitation de la Ligue du Nord : http://fr.novopress.info/119811/fete-des-peuples-europeen...

Benoît Vardon-Raybaud (Identitaires), Philip Claeys (Vlaams Belang), Mario Borghezio (Ligue du Nord), Massimiliano Bastoni (Ligue du Nord) et Enrique Ravello (Plateforme pour la Catalogne) ont pris la parole devant 150 personnes.
17:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Russie interdit l'USAID, car elle influence la politique intérieure du pays.

Russie et États-Unis. L'USAID, qui soutient des groupes opposés au régime en place en Russie, est mise à la porte du pays :
http://www.levif.be/info/belga-generique/moscou-interdit-...
13:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Selon Dragan Marković, la Gay pride de Belgrade n’aura pas lieu pour des raisons de sécurité.

Serbie. Le dirigeant de Nouvelle Serbie et Député Dragan Marković a déclaré que la Gay pride de Belgrade prévue pour le 6 octobre 2012 n’aura pas lieu pour des raisons de sécurité. Dans le passé, des contre-manifestants ont perturbé le rassemblement.

Dragan Marković
13:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des listes LEPEN et FN-BELGE, à l’insu de Marine, en Wallonie.
Belgique. Wallonie. Selon le site de la gauche de la gauche Resistances.be, des listes LEPEN ainsi que des listes FN-BELGE ont été déposées à l’insu de Marine Le Pen pour les élections provinciales et communales d’octobre 2012.
03:33 | Lien permanent | Commentaires (0)

















