Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2012

Gabor Vona prêt à discuter avec le Rabin Slomó Köves.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Budapest ce vendredi 29 juin 2012, Gabor Vona a déclaré que le Jobbik est prêt à tout moment à discuter de la question de l’antisémitisme avec le Rabin Slomó Köves de la Communauté israélite de Hongrie.

Selon Gabor Vona, le Jobbik ne prône pas au sein de son programme, de ses propositions et de ses idées des discriminations sur base de l’appartenance ethnique ou de l’origine. Gabor Vona estime que des forces politiques hostiles ont lancé une campagne concertée en vue de stigmatiser le  parti en tant qu’antisémite, raciste et extrémiste. L’objectif est d’isoler le parti  et d’empêcher que ses messages atteignent l’opinion publique. Gabor Vona a ajouté que le programme du Jobbik n’est pas antisémite mais pro-hongrois

La réaction du Jobbik au fait que l’élu européen du Jobbik Csanád Szegedi ait en partie des ancêtres juifs est bien la preuve que le parti juge les gens en fonction de leurs position plutôt que sur leurs origines.

Les commentaires sont fermés.