23/05/2012
Campagne du FPÖ de Vienne contre la politique de péage de stationnement.
Autriche. Le FPÖ de Vienne conduit une campagne contre la politique de la majorité rouge-verte, qui dirige la ville, en matière de péage pour le stationnement des voitures. Le FPÖ s’oppose à l’extension géographique des zones de stationnement payant. Le FPÖ désire que les Viennois puissent stationner gratuitement dans Vienne, à l’exception du centre et de certaines rues commerçantes. Des affiches du FPÖ vont être apposées et des tracts distribués.
Une plainte constitutionnelle est également envisagée. Afin d’obtenir l’examination de la norme juridique par la Cour constitutionnelle, 34 députés du Parlement du Land de Vienne doivent apporter leur signature à une demande. Le FPÖ dispose de 27 mandats. L’élu qui a quitté le Parti conservateur ÖVP Wolfgang Aigner apportera également sa signature. Le FPÖ espère convaincre des élus conservateurs ÖVP.
Le FPÖ lance aussi une récolte de signatures afin de voir organiser une consultation populaire (les autorités ne sont pas contraintes de suivre le résultat) à ce propos.
"Usure à propos des places de stationnement, avalanche de redevances, ivresse de pouvoir : rouge-vert à Vienne et tout sera foutu! Le FPÖ est pour le stationnement gratuit, la chute des redevances et la démocratie directe."
00:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.