Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

UDC International: non à l'initiative populaire contre les résidences secondaires.

UDC.jpg

Voici un communiqué de la section internationale de l'UDC Suisse :

Le comité de l'UDC International a adopté ses consignes de vote en vue du scrutin populaire fédéral du 11 mars 2012. La section UDC des Suisses de l'étranger s'engage tout particulièrement pour le refus de l'initiative populaire "Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires" qui concerne aussi les Suisses de l'étranger souhaitant disposer d'une résidence secondaire en Suisse.

Nombre de Suisses de l'étranger souhaitent avoir une résidence secondaire en Suisse parce qu'ils sont très attachés à leur patrie et la visitent souvent. Donc, si la construction de résidences secondaires est restreinte, les Suisses de l'étranger en sont également affectés. Il ne serait pas tolérable que les Suisses de l'étranger ne puissent pas, pour des raisons de quotas, posséder une résidence secondaire dans leur patrie d'origine. L'UDC International rejette donc catégoriquement cette initiative.

Le comité de l'UDC International a encore adopté les recommandations de vote suivantes :

initiative populaire "6 semaines de vacances pour tous": non

arrêté fédéral concernant la réglementation des jeux d'argent en faveur de l'utilité publique: oui

loi fédérale sur la réglementation du prix du livre: non

initiative "épargne-logement": oui

Le comité de l'UDC International a en outre décidé de soutenir la pétition de l'organisation des Suisses de l'étranger "Vote électronique pour tous". Comme elle l'avait déclaré dans son manifeste électoral, l'UDC International veut que l'exercice des droits politiques soit simplifié pour les Suisses de l'étranger. L'extension du vote électrique est un pas important dans cette direction.

Les commentaires sont fermés.