06/02/2012
Bal de Vienne : chute du FPÖ dans un sondage.
Autriche. Le FPÖ, suite à la déclaration du Président du parti Heinz-Christian Strache comparant les patriotes participant au bal à Vienne harcelés par les gauchistes aux juifs persécutés sous le Troisième Reich, le FPÖ tombe dans un sondage Gallup pour le quotidien Österreich à 24 %, soit une perte de 3 points par rapport à la semaine précédente. Le FPÖ recule en troisième position, derrière le Parti conservateur ÖVP qui atteint 25 %. Le Parti social-démocrate SPÖ obtient 29 % des voix, les écologistes 14 % et le BZÖ 4 %.
Rappelons que ces propos tenus en privé par le président du FPÖ ont été captés par des journalistes infiltrés au sein du bal.
Hein-Christian Strache est sanctionné également lors de la question de l’élection directe du chancelier (sondage purement théorique, puisque les électeurs ne votent pas pour le chancelier) : il tombe à 11 %, soit un recul de 5 %.
51 % des sondés exigent le retrait de Heinz-Christian Strache. 33 % pensent qu’il ne doit pas se retirer. 70 % sont d’avis que la décision du Président fédéral Heinz Fischer de ne pas attribuer au président du FPÖ la décoration qu’il devait recevoir est juste.
20:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.