Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

Conférence de presse du FPÖ à propos du bal du Cercle des corporations étudiantes de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce 27 janvier 2012 au matin, le FPÖ a critiqué la haine déployée contre le bal du Cercle des corporations étudiantes de Vienne.

Le troisième Président du parlement national Martin Graf (FPÖ) voit dans les appels contre l'organisation du bal des contre-manifestants remplis les critères qui permettent de poursuivre quelqu’un pour appel à la haine.

Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache considère que l’interdiction donnée aux militaires par le Ministre de la défense nationale Norbert Darabos (SPÖ – Parti social-démocrate) de porter l’uniforme au sein du bal est une instruction illégale. Heinz-Christian Strache défend l’événement qu’il considère être un bal académique et pas le bal d’un parti politique.

Si le bal a lieu à cette date, c’est parce que depuis des décennies, l’événement est organisé le dernier vendredi du mois de janvier.

Les commentaires sont fermés.